Alberto Varanda a commencé à croquer ses fans enfants pour trouver des copains et copines à Petit Pierrot.
J'ai eu l'immense plaisir de me voir dans ses croquis préparatoires, cela ne m'a pas laissée indifférentes du tout, un peu l'impression d'avoir décroché le gros lot, comme le passeport de Lavillier, la cigarette de Thiefaine, la bouteille d'Higelin, les semelles de Rimbaud et le sex-appeal de Jennifer Lopez quand elle danse la salsa. Bref, un tourbillon de bonnes sensations.
Sur la demande d'un commentateur, je mets en ligne quelques-unes de mes photos. Vous me reconnaitrez difficilement dans la rue, le grand sculpteur temps poursuit son ouvrage commencé il y a maintenant trente-huit ans.
Mon pauvre chien subissait mes assauts toujours très tranquillement, une vraie monture.
Commentaires
tu es toute mimi sur la photo prise par ton père. Dans "quand le sage montre la lune avec son doigt", Victor te ressemble étrangement...
On se tel ce soir.
C'est vrai que vous n'étiez pas très éloigné de la réalité.
C'est intéressant comme conception, de donner à ces enfants un vécu plus long que ce qu'ils ont eu enfants. J'ai très souvent l'impression que les enfants en savent plus que nous sur la "réalité", ils ont encore cette sagesse qu'on perdu les adultes, cette sagesse des hommes "primitifs" qui ne cherchaient pas à évoluer dans le sens où l'entend notre société mais à apprendre à devenir des hommes.
Bonne journée à vous.
Je suis content de découvrir ces photographie... Il y aura des choses que je vais préciser, c'est sûr... Et d'autres que je conserverai, ça, c'est très rigolo !
Je n'était pas forcément super-éloigné.
Ce qui vrai, en fait, c'est que les dessins de ces petits personnages doivent se marier au vécu de ces enfants (les vrais) devenus adultes ( toujours les vrais)... Un peu comme si ces petits personnages ( enfants) avient déjà un vrai parcours derrière eux.
Etrange impression de vécu par lse enfants redécouvert par les adultes qu'ils sont devenus !
Je suis très content de cette expérience.
Comme je le précisais sur mon blog, je vais continuer de croquer les petits personnages dans l'ordre d'apparition et ensuite, j'attaquerai lles précisions et finitions du dessin.
Mais... Je suis bien content de découvrir ces photos...
Bonne journée à vous !
PS:
Ton père s'improvisait avec beaucoup de talent!
Quant au résultat final de Varanda, j'ai hate de voir le résultat! Etre compagnon de route de Petit Pierrot, quelle consécration!
Bravo Anick
Marie, autre fan de Petit Pierrot